Nous soutenir
Confidence sur la cuvette, le podcast culotté qui fait parler les tabous
Confidences sur la cuvette, c’est un podcast qui se construit à deux voix, et à quatre mains. Les nôtres! Celles de deux journalistes, deux incorrigibles empathiques qui rêvent d’améliorer le vivre-ensemble : Stéphanie Grosjean et Yasmine Boudaka. Ensemble, nous avons l’envie de donner du temps de parole aux personnes, pour aborder des sujets de société tabou à travers le témoignage fort de leur histoire personnelle. Partir de l’intime pour ouvrir une porte vers l’extérieur. Raconter son histoire pour aller à la rencontre des autres. Comprendre l’autre et ouvrir son esprit.
Tous les mois, Confidences sur le cuvette publie une histoire sonore posée dans les toilettes et recueillie sur le ton de la confidence. Autant de moments ou de parcours de vie pas comme les autres, d’étincelles et de fêlures, d’expériences tantôt graves tantôt cocasses, mais toujours justes. Le tout abordé avec la malice, la légèreté et l’humour que peut nous inspirer l’univers des toilettes, et avec le respect que forcent ces histoires originales. A la question « L’interview a-t-elle vraiment lieu aux toilettes? », la réponse est « oui! » : équipé d’un casque-micro, l’invité est donc seul aux toilettes et dialogue avec nous à l’aveugle, un peu comme à confesse.
N’oubliez pas les madames-pipi !
Cette série, c’est aussi, par épisode :
- des heures de réflexions et de casting
- une rencontre préliminaire et préparatoire avec l’invité
- une longue interview enregistrée aux toilettes (l’invité est seul aux toilettes)
- trois jours de montage et de mixage
- la rédaction d’un article pour approfondir la thématique abordée
- une newsletter
- sans compter les heures consacrées à la communication, à la diffusion, à la recherche de financements et de partenariats.
Contribuer vous permettra de
- soutenir un projet médiatique de qualité, engagé, humain et culotté;
- valoriser le travail et l’énergie de deux madames-pipi passionnées et indépendantes;
- nous permettre d’aller vers l’autonomie financière pour produire nos épisodes et d’arrêter de payer pour travailler;
- nous aider à faire évoluer le projet et le concept, car on a encore pleins d’idées : d’autres déclinaisons de la série Confidences, une déclinaison plus événementielle, des articles de fond sur les sujets abordés…).